Réparation

Nous préconisons une révision régulière (tous les 5 ans…..) de tous les appareils horaires : montres, réveils et pendules de fabrication récente qu’ils soient mécaniques, automatiques ou électroniques.

En cas de casse ou d'usure, les pièces de rechange étant prévues par le fabricant, il est facile de les trouver chez les fournisseurs d'horlogerie.

Les montres à quartz finissent par s'arrêter à cause des micropoussières qui s’infiltrent lors des changements de pile mais aussi à cause du vieillissement des lubrifiants.

Les montres et pendules mécaniques ralentissent, prennent du retard et finissent par ne plus fonctionner à cause de la dégradation des huiles lubrifiantes, de l’usure des pièces en particulier des ressorts moteurs (barillet).

Les joints d’étanchéité de tous les appareils horaires doivent être changés régulièrement. De même, un rajeunissement de la boîte de la montre  (lunette, fond, couronne..) et des verres, soumis aux chocs et aux rayures est fortement préconisé. Cette opération permet d’aller au plus proche de l’état d’origine de la montre.